Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 06:57
Le beau temps était au rendez vous pour cette classique qui comptait pour la Coupe de France!
Au programme 203km avec pour finir 3 fois la cote de Canapville, 2 fois celle de Roiville et le circuit final de 20km avec la cote du moulin neuf(16%) et le mur de Champeaux(17%)!
Challenge a défendre, mon oncle Guy a gagner cette course en 1981!!! J'avais -7ans!  !!!

Dix coureurs arrivent a sortir après 30km de course, ils seront revu 50km plus loin sous l'impulsion d'agritubel et Caisse d'Epargne. A l'approche du circuit final et des difficultées, l'allure s'accélère. Les sensations sont assez bonnes, j'essai de rester présent avec mes équipiers dans les vingt premiers du peloton! Le dernier tour est très dur et dans l'ultime bosse, j'arrive a basculer dans un groupe qui reviendra sur les dix coureurs de tête!
Au sprint je fini 12ème.


                


Je suis content de la journée! Maintenant, je récupère puisque j'ai un changement de programme, je ne dispute pas le Gp de Denain jeudi pour etre au mieux pour le Tour du Finstere samedi qui est assez dur!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
excellent c'est très fort!ça doit faire bizarre d'avoir le dossard de Valverde,Voeckler... à marquer au depart lol, on a parlé de ça au stage france...
Répondre
S
Très belle place j'y étais !! Bonne chance pour la suite !
Répondre
T
Salut Alain, oui je suis derriere le cofidis.<br /> Pour le braquet je ne suis pas sur mais je pense que j'avai au moin le 12 car avant les 300m en montée, c'est un faux-plat descendant et ca roule assez vite. En plus je fini en tirant très gros. Peut etre que d'autre avaient le 13!!!lol! Match nul!<br /> A bientot<br /> Tony
Répondre
A
Pas mal du tout ! <br /> 3 questions : t'es où sur la photo ? c'est toi derrière le cofidis ? <br /> t'avais quoi comme braquet ? j'ai un pari en cours là-dessus ... un collègue qui a été là-bas m'a dit que les pros sprintaient en "13" et moi j'ai dit que vous gardiez le "12"...<br /> PS : tu rates rien pour le grand Prix de Denain, c'est pas une course très glamour... surtout s'il pleut comme c'est prévu !
Répondre