Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 09:08

1ère étape :


Super nerveuse, cette première étape dansles rues de Dreux était piégeuse. Un circuit dangereux ou il fallait éviter les chutes et les cassures. Tout s'est plutôt bien passé, 2 coureurs de l'équipe de France arrivent avec 1min30 sur le peloton. 31ème de l'étape, ce Tour est lancé.

Photo by maman

2ème étape








Tony s'est retrouvé dans une échappée, avec 20 coureurs, qui a attaquée au kilomètre 39. Malheureusement ils se font rattraper à 4 km du final. Ce qui entraîne une arrivée au sprint.








Photo by maman




3ème étape




Ce fut une longue étape de 190 kms. L'équipe de France a controlé pour une arrivée massive. Tony a été gêné par une  chute à 2kms de lafin, mais a été classé dans le même temps que le vainqueur.

                                                                                    Photo by maman



4ème étape

 

Photo by maman

2 coureurs se sont échappés mais les équipes de France ont une fois de plus contrôlé la course, et se font donc reprendre. Ce qui amène quelques attaques sur le final où 2 nouveaux fuyards ont résistés et arrivent avec 11 secondes d'avance. Tony termine 14ème de l'étape

Ellen

5ème étape :


Avec 3 coureurs dans le bonne échappée, l'équipe n'a pas roulé de la journée! Les 13 coureurs de tête arrivent avec 9 secondes sur le peloton. J'ai passé une assez bonne journée dans les roues.


6ème étape :


La grande étape de ce tour, avec 4 cols pour finir et la montée final avec des passages à 15% dans Gerardmer. Je prend la 12ème place à 49secondes. Plutôt satisfait puisque je me suis vraiment accroché dans le deuxième col! Mon coéquipier Romain Sicard prend le maillot jaune.


7ème étape :

Pas de changement au général, l'équipe a contrôlé derrière 2 colombiens. Tout se joue au sprint.


8ème étape :


Le contre la montre du Tour. 27km mais avec un gros souci ; un col de 6km situé au milieu du parcourt!
Les sensations étaient assez bonnes sur le plat mais que cette montée fut dure!!! J'ai fait le maximum mais les forces commencent à manquer sur ce 8ème jour!
14ème du chrono à 1min23


9ème étape :

Le dernier jour à été une galère! Un circuit dans Besançon a faire 11 fois avec 2 bosses. Nous avons tous défendus le maillot jaune du mieux possible. Je finis vraiment carbonisé!


Photo by maman


Au final, tout se termine bien. Déçu un peu par mon classement final, 12ème à 2min04, je suis par contre super content des 10 jours, avec la victoire de Romain Sicard mais aussi le classement par équipe du Tour de l'Avenir et la victoire final à la Coupe des Nations!




Photo by maman

Partager cet article

Repost 0
Published by tony - dans News
commenter cet article

commentaires

Gérome TOLONI 16/09/2009 22:33

Bravo Tony, Rdv pour Paris-Tours avec une gagne biensûr!!!! Bravo à la maman pour les photos. Amitiés Gérôme

Derain 16/09/2009 19:20

Félicitations pour ta 12e place dans une épreuve de très haut niveau, grande performance des équipes de France A et B. André

Houdouin David 16/09/2009 09:11

bravo,finir dans les 15 premiers c'est super et gagner le prix de la meilleur équipe avec l'équipe de France c'est un super souvenir que tu garderas longtemps avec tes coéquipiers.

BUISSON JEAN LUC 14/09/2009 18:18

Pas trop de raisons d' etre decu,bonne semaine qui ma fait plaisir,un tres bien a maman pour les photos si elle en d'autres ce serait avec plaisir que je verrais son oeuvre.A PLUS.

B. Tétart 11/09/2009 20:46

Bravo, super performance. C'est de bon augure pour la suite