Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 11:53


Comment résumer ces 4 jours de Dunkerque???

Tout avait si bien commencé après cette première étape! J'arrive à prendre la première bordure à 40km de l'arrivée, juste avant le regroupement avec la deuxième, j'essaie de sortir à 15km du but. je résiste jusqu'à la bonification à 8km et me fais reprendre sous la flamme rouge. Mais bon, grâce au bonif je suis 5ème au général et meilleur jeune.

Sur la deuxième étape, tout se déroulait bien jusqu'à la chute à 30km de l'arrivée! Une chute toute bête, je tombe tout seul comme un cadet à un rond point assez lourdement!!! L'équipe perd toute illusion au classement général puisque presque tous mes coéquipiers m'avaient attendu!

La troisième étape était une galère pour moi, 230km! Premier lâché à 60km de l'arrivée, je finis dans un groupe d'une dizaine dans un sale état.

"Nous sommes maudit"! Ce sont les mots que l'on s'est dit après le contre la montre vendredi. Tous partis sous une averse dans les premiers, les derniers profiteront d'une route seche avec du soleil! Vraiment la poisse...

Le samedi est celle des monts, un circuit à faire 8 fois. La sélection se fait par l'arrière, j'essaie d'attaquer au pied de la derniere montée du mont Noir mais me fais contrer! Je croise le peloton et finis distancé.

Le dernier jour est plus tranquille, l'échappée est parti des le départ. Nous avons participé a la poursuite avec la Francaise des jeux. Je finis a fond sur le circuit final et suis content dans finir avec cette course!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by tony - dans News
commenter cet article

commentaires

B. Tétart 15/05/2009 21:39

Bravo, sans cette chute, c'est sur le résultat aurait été bien différent!
ça va payer au tour de Picardie c'est certain.

Caseau+Gérard 12/05/2009 11:16

J'ai vu l'échappée sur Direct 8, bravo d'avoir montré le maillot de l'équipe que l'on ne voit pas sur les grandes courses. Avant toi d'autres ont tenté leur chances (Jacky Durand, Thierry Marie, Chavanel...) et y sont parvenus, à force tu vas bien finir par en gagner de belles !

la maréchaussée 12/05/2009 10:49

Félicitations pour ces 4 jours
Présent sur deux etapes j ai vu TONY qui a fait preuve de belles qualités tactiques et mérite la victoire cette saison - celle-ci viendra assez vite- tu rivalises avec des coureurs qui ont deja 15ans ches les pros chapeau TONY - A SUIVRE AVEC PLAISIR -

odile 12/05/2009 08:33

C'est bien, tes efforts vont finir par payer et bientôt on te verra franchir la ligne en premier ; bon courage et bonne chance pour la suite ; bisous

odile 12/05/2009 08:32

C'est bien, tes efforts vont finir par payer et bientôt on te verra franchir la ligne en premier ; bon courage et bonne chance pour la suite ; bisous